Mafate Scout Augustave 2 jours

la galerieinfos utiles

Le Cirque de Mafate est le cirque le moins accessible de La Réunion. Pour gouter à la magie des panoramas, à l’authenticité et au charme de cet archipel intérieur il faut bien souvent emprunter des sentiers escarpés. Je vous propose de partir à la rencontre de ce cirque, de ses paysages, de son histoire et de sa culture.

Infos utiles

TARIF à partir de 165€ / personne

Incluant: les frais d’encadrement: l’accompagnement randonnée par un moniteur diplômé d’état, l’assurance professionnelle et les frais annexes: 1 nuits en demi pension en dortoir à régler séparement et directement au prestataire.

Départ confirmé à partir de 4 personnes

ENCADREMENT / DIFFICULTES

Un accompagnateur en montagne diplômé d’état (groupe de 8 personnes maximum par accompagnateur).

Passages aériens et présence d’échelles sur la canalisation Augustave

JOUR 1 : Bord Martin – Ilet d’Aurère par le sentier Scout

• Niveau : Modéré
  • Durée : 4h30
  • Dénivelée : +260m -980m

Départ du Bord Martin sur la crête séparant Salazie de Mafate. Descente par le sentier Scout dans une forêt de bois de couleur des hauts avec quelques passages de ravines et de sublimes points de vue sur le cirque de Mafate. Passage par le lieu dit La Plaque et Ilet à Malheur. Descente et remontée à Aurère en passant la passerelle surplombant la ravissante ravine du Petit Bemale.
Nuit en dortoir en gîte (chambre double avec supplément)

JOUR 2 : Ilet d’Aurère – Bord Martin

• Niveau : Modéré
  • Durée : 4h30
  • Dénivelée : +715m

Départ d’Aurère après le petit déjeuner pris au gîte. Passage du Petit Rein pour emprunter la canalisation Augustave. Sentier à flan de montagne remontant doucement le long du rempart de la crête de La Marianne. La dernière portion de ce sentier est plus raide avec quelques traversées de la ravine Savon à gué. Retour au parking.

Equipement conseillé:

Pour la randonnée à la journée

1. Minimum 1,5L d’eau.
  2. Des chaussures de randonnée.
  3. Une bonne protection solaire (chapeau, crème solaire).
  4. Une veste de pluie.
  5. Des bâtons de marche
  6. Pique-nique et collations.

Pour la nuit en gîte

1. Affaires de toilette et serviette
  2. Affaires chaudes de rechange
  3. Médicaments personnels
  4. Lampe de poche
  5. Boules Quiès
  6. Draps et couvertures fournies par le gîtes
  7. Occupations pour la fin de journée: livre, jeux…

Réserver cette randonnée ?