Conditions générales de vente

1. IDENTITE

Esprit Randonnée est le nom commercial de l’entreprise individuelle représentée par Amandine PIERRE en tant que personne physique.

2. RESERVATION / INSCRIPTION

Les inscriptions se font par mail ou téléphone après avoir pris connaissance des caractéristiques de la randonnée (parcour, difficultés…). Un bulletin d’inscription vous sera alors transmis. Les réservations sont fermes à la réception du bulletin d’inscription signé et accompagné de l’accompte.

3. ANNULATION ET REMBOURSEMENT

L’annulation de votre part entrainera les frais suivant :
A plus de 30 jours de la date du début de votre sortie: remboursement des sommes versées après déduction d’une somme forfaitaire de 25 €/par personne qui correspond aux frais de dossier.
A moins de 30 jours: aucun remboursement. Toutefois, dans le cas d’une annulation pour raison médicale ou décès ou professionnelle, les sommes versées pourront être remboursées ou conservées pour une randonnée ultérieure (dans les 30 jours suivant l’annulation). Cette demande doit être faite auprès d’ Esprit Randonnée dans les 7 jours suivant l’annulation en joignant un justificatif d’annulation. La fatigue musculaire ou articulaire, due parfois à un programme d’activité trop chargé ou trop soutenu n’est pas un motif valable d’annulation. En cas de tarif groupe / famille : Si l’effectif du groupe diminue après la réservation, le tarif groupe ne sera plus accessible, aussi nous modifierons votre dossier en appliquant les tarifs individuels.

Annulation de la part de l’accompagnateur :
Remboursement des sommes versées pour toute annulation avant le départ de la randonnée.
Toute randonnée interrompue par décision du guide pour des raisons de santé, de niveau ou de sécurité, n’ouvre aucun droit à un remboursement des prestations non utilisées. Les frais supplémentaires engagés par le participant ne seront pas remboursés.

4. CONDITIONS GÉNÉRALES DU DÉROULEMENT:

Esprit Randonnée n’a pas la capacité d’organisateur de séjour en tout compris. En l’occurrence, pour une demande de randonnée avec des frais autre que l’encadrement (hébergement, nourriture, sorties diverses etc…), ces différentes prestations sont à régler directement au prestataire annexes.

5. MODIFICATIONS

Durant le circuit, l’accompagnateur en montagne reste seul juge. C’est à lui et lui seul de prendre les décisions concernant la poursuite ou non de la randonnée, la modification du parcours, selon les conditions climatiques et l’état de santé des participants. Cependant, seules les conditions climatiques relevant d’alertes émises par Météo France (alerte vigilance ou alerte cycloniques) entrainent l’annulation d’une partie ou de la totalité de la sortie.

6. RISQUE

Le participant déclare être conscient des risques inhérents à ce type d’activité, isolement, éloignement des centres hospitaliers, attente des secours, les accepte librement. Le participant s’engage à :
– Respecter les consignes de sécurité données par l’accompagnateur.
– Informer son accompagneteur d’un état de santé nécessitant une attention particulière, d’un traitement ou de soins en cours.

L’accompagnateur se réserve le droit d’expulser un participant dont le comportement mettrait en danger la sécurité ou le bien être du groupe, de suspendre ou de modifier la prestation en cas de non-respect concernant l’équipement des participants, et de modifier l’itinéraire en fonction des conditions météo. En France les secours sont payants si et seulement si la ou les communes sur lesquelles se déroule la prestation sont adhérentes à la charte des secours en montagne. Toute fois l’évacuation d’un participant ne se fera qu’en cas de force majeur. Vous pouvez toutefois prendre une extension d’assurance en complément de votre mutuelle familiale prévoyance accident.

7. ENCADREMENT / RESPONSABILITE

L’île de la Réunion, est un département Français régit par les mêmes lois qu’en métropole. L’encadrement des randonnées, pour votre sécurité, est fait exclusivement par des accompagnateurs diplômés d’état avec la qualification « tropicale », déclarés et inscrits au registre du commerce, ayant une carte professionnelle délivrée par la direction départementale de la jeunesse et des sports de la Réunion, et qui ont souscris à une assurance responsabilité civile professionnelle correspondant à l’activité pour l’année en cours.

8. ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DU CLIENT

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à vérifier s’il bénéficie par ses assurances personnelles d’une assurance  » responsabilité civile « . A défaut, il lui est vivement recommandé d’en souscrire une.

9. TARIFS

Ils sont exonéré de la T.V.A suivant l’article 293 B du Code Général des Impôt