Cayenne à Mafate

la galerieinfos utiles

En plein coeur du Parc National, entre traversée de rivière à gué et sentiers à flan de montagne, partez sur les traces d’anciens esclaves fugitifs dans le seul cirque de l’île accessible à pied. Non accessible en saison des pluies.

La marque Esprit parc national met en valeur des produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion des territoires d’exception des parcs nationaux.

Infos

TARIF 64€ / personne

Incluant les frais d’encadrement: l’accompagnement randonnée par un moniteur diplômé d’état et l’assurance professionnelle. Et les frais annexes: aller retour en taxi 4x4 entre La Rivière des Galets et le lieu dit Deux Bras de 14€.

Départ confirmé à partir de 4 personnes

ENCADREMENT / DIFFICULTE

Un accompagnateur en montagne diplômé d’état (groupe de 8 personnes maximum par accompagnateur).

Traversée de le rivière à gué. Randonnée organisée hors saison des pluies c’est à dire entre juin et décembre.

Piste 4x4 fermée pendant la saison des pluies.

CAYENNE A MAFATE

  • Niveau : Modéré
  • Durée : 5h
  • Dénivelée : +450m – 450m

Le départ se fait à la Rivière des Galets pour prendre un taxi 4x4 qui nous amènera après 9km de piste au lieu dit de Deux Bras. Commence alors l’ascension vers la passerelle du Bras d’Oussy et le village de Cayenne où nous pique-niquerons. Le retour vers Deux Bras se ferra par la rivière des galets où nous traverserons plus d’une dizaine de fois la rivière à gué avant de retrouver le 4x4.

Equipement conseillé:

  1. Minimum 1,5L d’eau.
  2. Des chaussures de randonnée.
  3. Pendant la saison des pluies une paire de sandales fermées pour les traversées à gué. Demandez conseil à votre accompagnateur en montagne
  4. Une bonne protection solaire (chapeau, crème solaire).
  5. Une paire de bâtons
  6. Une veste de pluie.
  7. Pique-nique et collations.

Réserver cette randonnée ?