Et oui, cela m’arrive, je randonne seule!

Seule sous le soleil des tropiques, seule sur les sentiers mythiques de La Réunion, seule à voir, entendre, sentir ce que La Run pour les intimes a d’unique à m’offrir. J’aime préparer mon sac, léger et optimisé pour parer au soleil brûlant ou aux averses surprenantes, quelques douceurs à déguster lors de mes pauses, une petite trousse à pharmacie -experte mais on ne sait jamais-, un peu de musique? …Non, je vais garder les yeux grands ouverts et rester à l’écoute de chaque frémissement de branche de tamarin.

Le tamarin justement, le tamarin des hauts (Acacia heterophylla) est un arbre endémique des hauts de l’île de La Réunion. Ses branches biscornues et envahies de lichen lui donnent un côté magique indéniable. Lorsque j’arrive au coeur de la plaine des tamarins, je me sens dans un lieu magique, habité d’esprits facétieux qui aiment créer des atmosphères brumeuses, prompts à accueillir sorcières & magiciens!  Lieu idéal pour écouter des contes lontans par exemple. Voilà une belle idée pour mes futures randonnées, organiser des sorties avec un conteur, proposer une plongée au coeur des zistoires et croyances réunionnaises accompagnés de Daniel Honoré, quels moments envoutants nous pourrions vivre. On vivrait l’un de ces moments précieux que vivaient les créoles avant l’arrivée de la télévision sur l’île dans les années 60.

Cette clairière au milieu des herbes hautes sera parfaite pour notre prochaine pause pique-nique, les grands pourront se reposer, contempler, respirer, les petits se perdront au milieu de la plus belle aire de jeux qu’ils n’aient jamais explorée.

Randonner seule? Cela n’arrive jamais, en fait, il se passe toujours un tas de choses lors de mes sorties, je repense mes randos avec mes futures petites randonneuses qui ne craindront plus de partir seule en randonnée dans Mafate, Esprit Randonnée sera là pour les accompagner dans un voyage bien au-delà des sentiers réunionnais.

A très bientôt !

#tamarindeshauts #plainedestamarins #mafate #espritrandonnée #randoseule