Le petit journal

Et voilà, le premier post Esprit Randonnée, le début de ce blog surtout destiné à partager ma passion pour La Réunion, ses sentiers, sa nature luxuriante, sa biodiversité, la Nature, la contemplation…et bien d’autre sujets que vous découvrirez au fil de ces lignes. Il sera vivant, vif, instructif je l’espère, parfois décousu, riche d’enseignements et de découvertes, addictif j’y compte bien!

Ce blog est tout d’abord égoïste:-) Oui, j’aime mon métier, qui n’est d’ailleurs pas un métier mais la chance de faire au quotidien ce que j’aime, et parmi ces choses que j’aime, le partage. Alors je l’écris pour prolonger cette passion même lorsque je ne suis plus sur les sentiers, mes chaussures de rando ne sont jamais très loin, même dans mon esprit.

Raconter comment je construis mes randonnées, comment viennent mes idées de nouvelles randos, raconter ces rencontres improbables avec mes clients, devenus amis pour certains, raconter l’histoire de La Réunion, raconter ces marmailles et leurs yeux émus au cours de nos sorties, partager ce que je connais de la biodiversité dans l’océan indien, faire intervenir mes amis guides pour apporter un autre regard sur les hauts de La Réunion, parler de ce parc national désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses cirques et remparts, partager mes valeurs et ma façon de randonner à La Réunion. C’est tout ce que je chercherai à faire dans ce blog.

Je suis guide accompagnatrice en montagne, et je propose quasiment toute l’année de nombreuses sorties dans les montagnes réunionnaises… Convivialité, éthique professionnelle, partage, le guide accompagnateur en montagne encadre les sorties en montagne dans un souci permanent de confort, de sécurité et de satisfaction de ses randonneurs . Les guides accompagnateurs disposent de prérogatives larges : randonnée pédestre, conception de séjours…
J’accompagne un public large, des marmailles aux seniors, seuls, en groupe, en famille, en amoureux:-) Enfin j’accompagne surtout ceux qui veulent découvrir notre coeur réunionnais.

Grâce à mon bagage d’écologiste comportementaliste, je découvre l’île de La Réunion. J’explore les remparts inaccessibles de cette île intense à la recherche d’un oiseau en voie de disparition. Aujourd’hui, avec mon brevet d’état d’alpinisme en poche, je partage avec passion et sensibilité les richesses de la nature et de la culture réunionnaise tout en randonnant selon vos envies…

Des questions, des interrogations, des envies…à très bientôt chers amis randonneurs!

#Randonnezavecunaccompagnateurenmontagne #guideaccompagnatrice #jaimelareunion #parcnational #unesco

0 commentaires