Mafate par Salazie 3 jours

la galerieinfos utiles

Entrez dans Mafate par le mythique sentier Scout. Découvrez l’histoire, la culture et les écosystèmes de ce cirque tout en profitant pleinement des somptueux paysages qui s’offrent à vous. Accès par Bord Martin SALAZIE.

Infos utiles

TARIF à partir de 275€ / personne

Incluant: les frais d’encadrement: l’accompagnement randonnée par un moniteur diplômé d’état, l’assurance professionnelle et les frais annexes: 2 nuits en demi pension en dortoir à régler séparement et directement au prestataire.

ENCADREMENT

Un accompagnateur en montagne diplômé d’état (groupe de 8 personnes maximum par accompagnateur).

JOUR 1 : Bord Martin – Grand Place les Hauts

• Niveau : Modéré / Bon Marcheur
  • Durée : 5h
  • Dénivelée : +400m -1250m

Accueil au Bord Martin par votre accompagnateur en montagne. Départ de Bord Martin direction la plaque par le sentier Scout. Descente avec d’incroyable points de vue sur Mafate, sentier sinueux passant de crêtes en ravines avec de somptueux points de vue. Direction Grand Place les Hauts en passant par Ilet à Bourse et ses traversées de Rivière à Gué.
Nuit en dortoir en gîte (chambre double avec supplément)

JOUR 3 : Aurère – Bord Martin

• Niveau : Modéré / Bon marcheur
  • Durée : 4h
  • Dénivelée : +980m -260m

Direction Bord Martin en passant par Ilet à Malheur. Remontée jusqu’à Salazie en empruntant le sentier Scout.

JOUR 2: Grand Place les Hauts – Aurère

• Niveau : Modéré
  • Durée : 4h30
  • Dénivelée : +650m -550m

Découverte de Grand Place les Hauts et descente à Cayenne en passant par les cultures mafataises. Traversée de Cayenne avec sa charmante église renfermant une page de l’histoire du cirque. L’après midi remontée sur Aurère avec un sentier aux points de vue incroyables.
Nuit en dortoir en gîte (chambre double avec supplément)

Equipement conseillé:

Pour la randonnée à la journée

1. Minimum 1,5L d’eau.
  2. Des chaussures de randonnée.
  3. Une bonne protection solaire (chapeau, crème solaire).
  4. Une veste de pluie.
  5. Des bâtons de marches
  6. Pique-nique et collations

Pour la nuit en gîte

1. Affaires de toilette et serviette
  2. Affaires chaudes de rechange
  3. Médicaments personnels
  4. Lampe de poche
  5. Boules Quiès
  6. Draps et couvertures fournies par le gîte
  7. Occupations pour la fin de journée : livre, jeux…

Réserver cette randonnée ?