Le petit journal

Bientôt Le Grand Bénare, je mets quoi dans mon sac?!

par | Sep 7, 2017 | Mafate, Randonnée et bien-être, Uncategorized | 0 commentaires

Dans quelques jours, j’accompagne des clients faire l’ascension du Grand Bénare.

Le Grand Bénare, sommet vertigineux, qui marque la frontière entre Mafate et Cilaos, affronte le Piton des Neiges à qui il fait face, rivalise avec ce dernier grâce à ses 2 898m d’altitude, sur le sentier du Grand Bénare, on a le sentiment de voler au-dessus de Mafate lors de cette randonnée.

Cette randonnée se mérite, tant par sa longueur que par l’altitude qu’elle traverse, ou sa météo souvent capricieuse!

Cette sortie est l’occasion pour moi de parler un peu équipement de randonnée à La Réunion. Si La Réunion est une île tropicale, ses sentiers n’ont absolument rien à envier aux sentiers métropolitains et on ne les explore pas en savate deux doigts!

Alors pour bien randonner à La Réunion, on n’oublie pas la multitude des micro-climats qui caractérisent l’île, et on part à la fois avec son débardeurs, sa polaire, son coupe-vent imperméable, son chapeau, sa crème solaire et ses bonnes chaussures de marques qui ne glissent pas sur les rochers. On n’oublie pas un sac étanche pour protéger ses vêtements de la pluie, ses bâtons de marche, ses petits sacs poubelles pour laisser nature aussi vierge que nous la trouvons en l’explorant. L’eau est partout à La Réunion mais votre propre réserve sera utile ainsi que votre petit goûter ou plaisirs gustatifs! Oui, une fois que vous êtes prêts à affronter l’intensité du climat réunionnais, il temps de penser au plaisir, c’est d’abord pour cela que nous partons en montagne, le plaisir du temps long, le plaisir de la pause quand on le souhaite, le plaisir de cet air frais qui rafraichit de la chaleur des bas, le plaisir de l’échange et du partage.

Et enfin savourer la satisfaction d’être arrivé au sommet, d’admirer le panorama époustouflant, de sentir la douceur du soleil, de déguster mon petit carré de chocolat précieusement gardé pour cette arrivée:-)

Alon !

0 commentaires